D'après une étude de géolocalisation des tweets réalisée par la société Semiocast , les membres de Twitter basés en France envoient un total d'un demi-million de messages chaque jour. 44% des tweets émis en France sont en français, et 34% en anglais. La France, est avec l'Italie, le pays où l'on "twitte" le moins dans la langue officielle. A l'inverse, 85% des tweets émis au Brésil sont en portugais, et 95% des tweets du Japon sont en japonais.

Malgré un développement croissant observé ces derniers mois, Twitter connaît une popularité relative dans l'Hexagone. Sur 13,5 millions de tweets pris en compte du 21 au 28 mars, environ 1% provient de France, contre 30% pour les Etats-Unis, 15% pour le Japon, et 12% pour le Brésil. L'Indonésie occupe le quatrième rang sur Twitter, avec 10% des messages publiés, devant la Royaume-Uni (6%). Suivent, avec 1% ou plus des messages, le Canada, le Mexique, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Australie, le Venezuela, la Corée du Sud et la France.

Twitter permet désormais de géo-étiqueter les tweets en leur associant des coordonnées GPS. Toutefois, seuls 0,5% des tweets sont ainsi géo-étiquetés, souligne l'étude. Le logiciel le plus utilisé pour géolocaliser les tweets est ÜberTwitter sur BlackBerry (26% du total). Début mars, Twitter avait annoncé avoir franchi le cap des 10 milliards de messages (ou "tweets"). Quelques jours plus tôt, le site de micro-blogging lancé en 2006 Twitter avait indiqué que ses membres publiaient un total de 50 millions de messages chaque jour, soit une moyenne de près de 600 messages postés par seconde.