La société de conseil a créé un nouveau département, nommé «Accenture Digital». Elle souhaite ainsi rassembler l'ensemble de son portfolio de prestations digitales (dont les logiciels et services), ainsi que les secteurs marketing digital, analyse de données et mobilité. L'entreprise veut ainsi mieux soutenir ses clients dans la recherche de potentiels de croissance passant par la numérisation, afin d'ouvrir d'autres modèles économiques, selon le communiqué.

Le portfolio de ce département comprend une série de services. Du développement de stratégies vers le numérique, à l'implémentation de technologies, en passant par la gestion des processus métiers. «Accenture Digital» profitera de la mise en commun des expertises de ses différentes unités, pour l'intégration de stratégies mobiles pour ses clients, tout en soutenant l'optimisation de la qualité des données et en améliorant l'interaction avec les utilisateurs.

Le département « Interactive», jusqu'ici responsable de l'unité marketing digital, est lui-aussi intégré dans «Digital». Cette entité sera dirigée par Michael R. Sutcliff.

ICTjournal.ch