D'ici fin mars ou début avril, la solution de Siperian sera disponible au catalogue d'Informatica sous forme de brique, indique le dirigeant français. En Europe, cette solution de MDM n'était vraiment présente qu'en Angleterre. Des formations techniques sont donc planifiées sur le produit pour les forces commerciales avant-vente, notamment en France. « La philosophie de l'offre est proche de celle d'Orchestra Networks, ajoute toutefois Didier Guyomarc'h, et nos équipes avant-vente ont déjà acquis une bonne compréhension de la typologie de projets et des mécanismes du MDM.» Aujourd'hui, si les projets de Business Intelligence représentent toujours 50% du chiffre d'affaires d'Informatica, 30% sont désormais générés par les logiciels de gestion de la qualité des données. « En France, l'an dernier, un certain nombre de clients ont mis en place un référentiel en utilisant ces outils », confirme Didier Guyomarc'h en citant en exemple Conforama, Printemps et Monoprix. Les 20% restants du chiffre d'affaires sont réalisés par l'éditeur « avec les autres composantes de l'intégration de données, en complément de la BI », dans le cadre de projets « de migration, de consolidation et de synchronisation de données », explique le directeur d'Informatica France en citant aussi les échanges B-to-B, ainsi que le recours aux fonctions de 'capture des modifications' (change data capture) ou d'anonymisation des données, ou encore les modules Temps réel et Haute disponibilité. Parmi les clients gagnés sur des projets décisionnels en France en 2009 figurent le CNRS et System U. En tout, la filiale a gagné douze nouveaux clients sur l'année (dont Meetic, Aviva et Maïf). Elle en compte 180 au total.