Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Apple corrige l'erreur 53 affectant ses terminaux

Apple a corrigé l'erreur 53 liée à son capteur d'identification par empreintes digitales TouchID. (crédit : D.R.)

Apple a corrigé l'erreur 53 liée à son capteur d'identification par empreintes digitales TouchID. (crédit : D.R.)

L'erreur 53, liée au remplacement de pièces liées à la technologie d'identification tactile Touch ID débouchant sur une panne système générale sur les smartphones et tablettes qui en sont équipées, a été corrigée par Apple.

Apple a mis à jour son système d'exploitation mobile avec une version 9.2.1 permettant de corriger la fameuse - mais non moins agaçante - erreur 53. Cette dernière avait provoqué il y a plus d'une dizaine de jours une belle pagaille parmi de nombreux utilisateurs d'iPhone et d'iPad équipés de la technologie d'identification par empreintes digitales TouchID. iOS 9.2.1 sera cependant uniquement proposé aux utilisateurs mettant à jour leur terminal via iTunes depuis un Mac ou un PC Windows, tandis que ceux choisissant un mode de jour de mise à jour over the air, ne la recevront (pour le moment ?) pas. Apple a mis en ligne un tutoriel pour aider les utilisateurs rencontrant cette erreur 53.

La firme s'est excusée auprès des utilisateurs touchés par l'erreur 53 : « Aujourd'hui, Apple a proposé une mise à jour logicielle permettant aux clients ayant rencontré ce message d'erreur de restaurer avec succès leur terminal en utilisant iTunes sur un Mac ou un PC », a confirmé un porte-parole de la firme à la pomme dans un mail. « Nous nous excusons pour tous ces inconvénients. » Par ailleurs, Apple va rembourser les clients ayant acheté un nouvel iPhone après avoir été averti par la société qu'elle ne pouvait pas réparer leur terminal affichant l'erreur 53. Ils doivent pour cela prendre contact avec le support de la firme à la pomme.

Désactiver la fonction TouchID sans provoquer de panne système générale

La semaine dernière, Apple avait tenté de mettre fin à une polémique autour de l'erreur 53 en avançant cette explication « Nous protégeons les données d'empreintes digitales dans une enclave sécurisée appairée au capteur Touch ID. Lorsque l'iPhone est réparé par un service Apple autorisé, l'appairage est revalidé [...] Sans cet appairage unique, un capteur Touch ID malveillant pourrait être substitué pouvent donner accès à l'enclave sécurisée. Lorsqu'iOS détecte un mauvais appairage, Touch ID, incluant Apple Pay, est désactivé [...] En cas de mise à jour ou de restauration, une erreur 53 est affichée. Si un client la rencontre, nous leur recommandons de contacter le support d'Apple. » Aujourd'hui, la firme à complété son explication en indiquant qu'un test a été conçu pour vérifier que Touch ID fonctionne correctement avant que l'appareil quitte l'usine. Le système d'exploitation va continuer à vérifier les composants incompatibles, et si l'OS détecte des pièces non conformes, la fonction TouchID sera à présent désactivée sans provoquer de panne système générale.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité