Behavio est une jeune pousse connue pour s'occuper du framework mobile Open Source Funf. La société a indiqué que ses équipes allaient intégrer les rangs de Google. Cette opération dont les conditions financières n'ont pas été dévoilées doit conforter les capacités de recherche sur mobile de la firme de Moutain View et notamment Google Now. Dans un premier temps, Google n'a pas fait de commentaires, mais un billet de blog de Behavio a donné l'information. « Nous croyons que nos expériences numériques doivent être mieux connectées avec nos expériences quotidiennes et nous ne pouvions pas être plus heureux de continuer à construire notre vision au sein de Google ».

Un porte-parole de Google a confirmé cet accord, mais a bien précisé que l'opération n'était pas une acquisition de Behavio, mais plutôt l'embauche de l'équipe de la start-up. Le géant du web récupère donc une expertise sur Funf, un framework qui standardise les informations récupérées et stockées dans un smartphone depuis plusieurs sources, GPS, triangulation réseau, utilisation du navigateur et des applications. Ce cadre est très flexible en étant configurable à distance et pouvant mettre en cache des informations dans le cas d'une mauvaise connexion réseau. De plus, les développeurs peuvent choisir les types d'informations qu'ils souhaitent recueillir en intégrant des composants spécifiques, appelés des sondes.

L'équipe de Behavio continuera à supporter Funf sur le temps libre (accordé par Google au projet personnel), selon le blog. La semaine dernière, la version 4.0 de Funf a été publiée et apporte des améliorations sur la stabilité du framework.