Bardées de capteurs, les automobiles se préparent à passer à la conduite autonome.

L'Image du jour

Bardées de capteurs, les automobiles se préparent à passer à la conduite autonome.

Voiture autonome : les acteurs sont en place, que la course commence !

Dernier Dossier

Voiture autonome : les acteurs sont en place, que la course commence !

Le Mondial de l'Automobile ouvre ses portes à Paris du 1 au 16 octobre au parc des Expositions porte de Versailles. A l'occasion de cette édition, les...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Cegid se renforce dans le retail aux Etats-Unis avec JDS Solutions

Le groupe Cegid, dirigé par Patrick Bertrand, diversifie outre-Atlantique son offre destinée aux boutiques de détail. (crédit photo : A.Raisin/JL.Mège)

Le groupe Cegid, dirigé par Patrick Bertrand, diversifie outre-Atlantique son offre destinée aux boutiques de détail. (crédit photo : A.Raisin/JL.Mège)

L'acquisition de JDS Solutions par Cegid devrait être finalisée courant mai. Elle complètera l'implantation nord américaine de l'éditeur lyonnais, dans le secteur de la distribution en boutique. JDS Solutions compte une trentaine de salariés.

Le Lyonnais Cegid poursuit son implantation internationale avec l’acquisition de l’éditeur de logiciels californien, JDS Solutions, spécialisé dans la distribution de détail (retail), un marché sur lequel le groupe français est très engagé. Dans ce domaine, il a présenté en mars dernier sur son événement Connections (à Berlin) les évolutions de son offre multicanale Yourcegid Retail Y2. La société qu’il s’apprête à racheter a été créée en 2000 au nord de San Diego. Elle réunit une trentaine de salariés, compte une centaine de clients répartis sur l’ensemble du territoire américain et au Canada, et elle a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 5,5 millions de dollars.

Sous le nom de WinRetail, JDS commercialise une solution intégrée qui rassemble des fonctionnalités de TPV (terminal point de vente, POS en anglais) mobile, e-commerce, planification du merchandising (mise en avant des produits en magasin), gestion des stocks. Mais aussi CRM (gestion de la relation client), business intelligence, prévention des pertes, etc.

Cegid va étendre la localisation de ses logiciels retail

L’acquisition de JDS Solutions devrait être finalisée courant mai. Cegid étend ainsi sa présence sur le continent nord-américain où il est installé depuis plus de dix ans. Il dispose d’un bureau à New York, sur Madison Avenue, où se trouvent des consultants métiers, un centre de support, ainsi qu’une équipe commerciale et marketing. Dans un communiqué, l'éditeur français indique que ce rachat va aussi lui permettre de renforcer les équipes de localisation de ses offres sur ce marché, notamment autour des nouvelles réglementations relatives aux modes de paiement (EMV, P2PE, E2EE, etc.). Dan Friedman, fondateur/CEO de JDS et son principal actionnaire, va intégrer Cegid avec l’ensemble de ses managers et collaborateurs.

L’offre retail du groupe français représente déjà une part importante de son activité (elle pèse un quart de son chiffre d’affaires) et s’est particulièrement développée au cours des derniers mois, notamment avec des solutions mobiles (sur tablettes) pour permettre au personnel en boutique de suivre les clients sur les différents canaux qu’ils empruntent, du web au magasin. Par ailleurs, Cegid poursuit à grands pas la transition de ses logiciels vers le SaaS dans lequel il est présent depuis plus de dix ans. Sur son premier trimestre 2015, son chiffre d’affaires SaaS a progressé de 28,5% à 14,4 millions d’euros sur un chiffre d’affaires total de 67 millions d’euros (+2,1%). En 2014, le SaaS/On Demand a pesé 47,7 M€ (+25,3%) sur un chiffre d’affaires total de 266,6 M€ (+2,6%). Parmi les récentes offres SaaS, l’éditeur a annonce QuadraEntreprise Start, une solution de gestion comptable et commerciale évolutive pour les TPE.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 29/04/2015 à 15h25 par Visiteur5977 :

Cegid grandi par son périmètre mais l'intégration entre ses différents produits est loin d'être optimale

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
19 Mai 1986 n°235
Publicité
Publicité