L'iPhone 6 aussi aura son écran incurvé. C'est en tout cas dans ce sens que semblent aller les déclarations de l'un des proches du dossier. La personne en question, proche de la branche stratégique de la marque à la pomme, aurait ainsi déclaré à Bloomberg que l'entreprise développait de nouveaux modèles disposant de grands écrans en verre incurvé. En effet, ce n'est pas un, mais bien deux modèles qu'Apple songerait à lancer sur la seconde moitié de l'année à venir. Les deux terminaux, dont l'un devrait vraisemblablement porté le nom d'iPhone 6, auraient des écrans respectifs de 4,7 et 5,5 pouces, plus grands que les actuels iPhone. Il faut dire que la taille des deux derniers modèles lancés récemment par la firme de Cupertino, les iPhone 5S et 5C, se sont attirés les critiques des utilisateurs quant à leur taille réduite (4 pouces) par rapport à la concurrence (4,7 à 6,3 pouces).

Ainsi, l'écran des futurs smartphones se «courbe vers le bas à l'approche les bords du terminal », affirme la source. Les téléphones seraient en outre dotés de capteurs pouvant détecter différents niveaux de pression. 

Si la technologie est annoncée en préparation chez Apple, rappelons que les smartphones à écran incurvé sont déjà une réalité grâce à Samsung et LG. Les deux géants coréens de la téléphonie proposent en effet ce dispositif sur leurs Galaxy Tour et G Flex. Notons quand même une approche différente : si Samsung a opté pour une courbe verticale dans le verre, LG a de son côté choisi une courbe horizontale. Ces téléphones ne sont toutefois majoritairement disponibles qu'en Corée du Sud, véritable laboratoire de mesure de l'intérêt des consommateurs.