Six ans après sa création, l'éditeur américain Datadog spécialisé dans le monitoring des containers et des microservices donne un coup d'accélérateur à son développement. La société - que nous avions rencontrée à San Francisco en octobre dernier - vient en effet d'annoncer une levée de 94,5 millions de dollars à l'occasion d'une « sursouscription du tour de financement series D » menée par Iconiq Capital et à laquelle ont participé les investisseurs historiques. Au premier rang desquels Index Ventures, OpenView Ventures, Amplify Partners et Contour Ventures, aux côtés d'autres actionnaires.

« Ce dernier financement va nous permettre de mettre sur le marché des nouvelles solutions et de continuer notre expansion internationale pour faire face à la demande du marché dans un contexte où la transition vers les plateformes de cloud public et privé s'accélère », a indiqué Olivier Pomel, cofondateur et CEO de Datadog. L'éditeur propose un outil permettant la création de tableaux de bord à partir des informations collectées par ses agents connectés aux API des apps, services et containers. Il recueille les métriques sur l'utilisation du CPU, de la mémoire et des entrées-sorties pour tous les conteneurs en cours d'exécution dans le système ou stoppés.

Airbnb, Spotify et Warner Bros comme clients

Ayant son siège social à New York - mais disposant également de bureaux à Boston - la start-up nous indiquait en octobre dernier ouvrir une annexe à Paris pour recruter, à terme, une cinquantaine de collaborateurs. Avec cette levée, nul doute que l'annexe devrait pouvoir se transformer en véritable bureau et le plan de recrutement devenir réalité. Datadog indique être utilisé par des milliers d'entreprises dont Airbnb, Netflix, EA, Spotify et Warner Bros.