Advertisement
Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

L'Image du jour

Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Dell conforte sa place de fabricant de PC durcis

Avec ses PC durcis, Dell part à la conquête d'un marché en pleine expansion,notamment avec l'essor de l'IoT.

Avec ses PC durcis, Dell part à la conquête d'un marché en pleine expansion,notamment avec l'essor de l'IoT.

Dell est-il en train de devenir un fabricant de PC pour l'industrie ? Le constructeur vient d'annoncer la sortie de PC industriels, les Embedded Box 3000 et 5000, pouvant fonctionner dans des environnements difficiles. Mais le texan proposera aussi des ordinateurs sans marque qui pourront être revendus en co-branding.

Les PC Embedded Box 3000 et 5000 intègrent les dernières technologies disponibles et peuvent fonctionner dans des conditions de travail difficiles. Selon Dell, ces nouvelles « boîtes » sont également bien adaptées à la collecte de données provenant de capteurs, ce qui signifie que le constructeur vise aussi le marché de l'Internet des Objets, en plus de celui de l’entreprise.

Le constructeur vendra les Embedded Box 3000 et 5000 sous sa propre marque. Mais le texan se dit ouvert à une vente en co-branding. L’entreprise ne sait pas encore si elle vendra ses ordinateurs par le biais de son site Internet et pour l’instant, elle se refuse à fournir un prix de départ pour ses matériels.

Des machines sans ventilateur 

Dell vend déjà des serveurs sans marque par l’entremise de sa division DCS (Data Centre Services) plutôt réservée à de très gros clients. Le constructeur vend aussi des PC renforcés en marque blanche à certains autres. Dell est en concurrence avec des fabricants comme les Taïwanais Quantaand et Wistron, qui conçoivent des PC en marque blanche. Par rapport à ses rivaux, Dell revendique des périodes de garantie et de support plus longues pour ses PC desktops, jusqu’à cinq ans au plus dans certains cas. « Les nouvelles machines seront prêtes dans quelques semaines, et non dans quelques mois », a précisé Dell.

Les PC renforcés de Dell n’ont pas de ventilateur et ils sont suffisamment solides pour résister à des chocs importants. Ils sont notamment très indiqués, selon Dell, pour les plates-formes pétrolières et les usines. Les ordinateurs peuvent fonctionner sous des températures de +50 degrés Celsius. On trouve déjà dans les usines des PC similaires, avec de nombreux composants soudés à la carte mère. En général, ils sont interfacés avec d'autres systèmes informatiques. Les machines Embedded peuvent récupérer les données depuis les capteurs installés sur les équipements, ce qui permet de suivre certaines opérations et de réparer les défaillances éventuelles en temps réel.

Des puces Core i et Atom 

L’Embedded Box PC 5000 intègre de la DDR4 et une puce Intel Core i3, i5 ou i7, de type Skylake. La version 3000 intègre de la DDR3 et tourne avec des processeurs Atom. Les deux modèles sont équipés d’une interface Gigabit Ethernet, de ports USB et de plusieurs slots de stockage. Les Embedded Box 3000 et 5000 sont également équipées de ports d'affichage VGA, HDMI et d’un DisplayPort. Dell a précisé que ses PC seront livrés en juin.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
15 Octobre 1990 n°428
Publicité
Publicité
Publicité