Dans le domaine du e-commerce, la concurrence fait rage et le secteur du luxe n'est pas épargné. C'est la raison pour laquelle Richemont a décidé de fusionne sa filiale Net-A-Porter, qui vend des produits de luxe sur Internet, avec le site italien de vente en ligne Yoox. Rappelant le rôle de pionnier de Richemont dans le commerce en ligne de marques de lux, Johann Rupert président de la maque genevoise explique les raisons de cette fusion dans un communiqué de presse: «Les modèles d'affaires établis sont de plus en plus perturbés par les géants technologiques. C'est dans cet esprit que nous croyons qu'il est important d'accroître notre leadership et notre taille afin de protéger le caractère unique de l'industrie du luxe. La fusion de ces deux leaders renforcera une plate-forme indépendante et neutre destinée à une clientèle sophistiquée recherchant des marques de luxe.»

La transaction, soumise à l'approbation des autorités de surveillance et des actionnaires de Yoox, s'effectuera par échange d'actions. Une nouvelle entité nommée Yoox Net-A-Porter Group verra le jour et procédera à une augmentation de capital à hauteur de 200 millions d'euros pour financer de nouvelles opportunités de croissance et permettre l'entrée de nouveaux investisseurs stratégiques.

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