La dernière acquisition de Google est spécialisée dans des services de stockage qui n'ont rien de numériques.  La start-up canadienne BufferBox, située à Waterloo, dans l'Ontario, met à la disposition des clients des sites de e-commerce des casiers dans lesquels il est possible d'entreposer temporairement leurs achats lorsqu'ils ne sont pas chez eux pour les recevoir.

La société a mis en place un réseau de casiers de stockage autour de Toronto. Les utilisateurs s'enregistrent pour accéder au service et donne ensuite une adresse de livraison BufferBox à la boutique en ligne. Les paquets sont livrés dans les casiers et les utilisateurs les retirent avec un code d'accès envoyé par courrier électronique. L'emplacement peut ensuite servir à un autre client. Voilà un service qui pourrait aider Google dans son activité de commerce électronique. Son concurrent Amazon.com propose des prestations similaires.

Google a confirmé le rachat mais sans fournir de détails. Il aurait été l'un des investisseurs de la société et son bureau local est situé à l'étage au-dessus du siège social de BufferBox. « Nous voulons aider les clients à gagner du temps et de l'argent et nous pensons que l'équipe de BufferBox a beaucoup d'idées sur le sujet », a indiqué la firme de Mountain View dans un communiqué adressé par e-mail.

BufferBox est gratuit jusqu'à la fin de l'année, mais la société aurait prévu  de facturer 3 à 4 dollars par livraison, selon un article du Financial Post.