Premier producteur d'électricité en Europe et premier fournisseur d'électricité en France, EDF compte plus de 38 millions de comptes clients et 160 000 salariés dans le monde. Il rencontrait des difficultés pour la collaboration à distance de ses équipes réparties dans plusieurs pays. Pour défendre son image « verte », EDF désirait également limiter au maximum les déplacements de ses personnels.

Après appel d'offres, EDF a mis en place des salles de réunion avec téléprésence permettant à des équipes situées dans les différentes implantations d'échanger comme si elles étaient situées dans la même pièce. L'électricien a choisi une solution entièrement administrée par le prestataire, en l'occurrence Managed Virtual Meeting d'Easynet Global Services. Le Centre d'opérations et de supervision du Réseau (VNOC) d'Easynet s'occupe de l'installation, la maintenance, le paramétrage et l'administration du service. Six salles de téléprésence permettent une collaboration sécurisée à distance : une salle à la tour EDF de la Défense, une salle au siège à Paris, une salle à Londres au siège d'EDF Energy, une salle à Milan au siège d'Edison, une salle à Karlsruhe, au siège d'EnbW et une salle au bureau de représentation du groupe à Washington.

Chaque salle est pré-équipée multi-écran multi-utilisateurs, avec partage possible d'un poste de travail (pour une présentation), en vidéo haute définition et son spatialisé.

Le coût du projet n'a pas été précisé.