Findus France réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 200 millions d'euros avec la grande distribution contre un total de 1,4 milliard d'euros pour le groupe. De ce fait, il doit gérer de très nombreux flux d'informations entre ses propres systèmes et ceux de ses partenaires, à commencer par les grands distributeurs. Or la multiplication des interfaces n'était plus acceptable.

L'entreprise a choisi de déployer Talend Platform for Data Services pour piloter l'ensemble des flux de données tant en interne entre applications qu'en externe avec les systèmes de ses partenaires. Cette solution a été choisie d'une part pour sa robustesse et d'autre part pour son grand nombre de connecteurs permettant à la fois d'intégrer des données, de jouer le rôle d'un bus applicatif et de permettre les entrées/sorties en EDI. La solution a été intégrée par ACSEP.

A chaque nouvelle intégration, un gain de productivité de près de 20% a été constaté sur la cinquantaine d'interfaces déjà déployée. A terme, plus de 200 interfaces seront réalisées avec cet outil, y compris un lien PGI/décisionnel et l'intégration d'un référentiel unique de produits. La stabilité du système d'information est un bénéfice collatéral.