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France Numérique 2017 place l'IT au coeur de la campagne présidentielle

En ouvrant une plate-forme commune,  le collectif France Numérique 2017 veut positionner le numérique au coeur des programmes présidentiels. Crédit: D.R.

En ouvrant une plate-forme commune, le collectif France Numérique 2017 veut positionner le numérique au coeur des programmes présidentiels. Crédit: D.R.

Syntec Numérique et 8 autres organisations professionnelles annoncent la création du collectif France Numérique 2017, une action ayant pour but de placer le numérique au coeur des débats de la campagne présidentielle.

Syntec Numérique, l’ACSEL, Cap Digital, la FEVAD, France Digitale, Renaissance Numérique, le SNJV, Systematic Paris-Region et Tech In France annoncent la création de France Numérique 2017, une action collective qui rassemble les acteurs de l’écosystème numérique (associations, think tanks, fédérations professionnelles, pôles de compétitivité, etc.). L’objectif du collectif est de sensibiliser les partis politiques et les candidats à l’élection présidentielle de 2017 aux enjeux du numérique, et au levier qu’il représente pour l’emploi et la croissance économique en France. Dans cette optique, une plateforme commune adresse depuis le 15 décembre 2016 aux candidat(e)s déclaré(e)s à l’élection présidentielle un questionnaire destiné à recueillir leurs propositions sur cinq thématiques liées au numérique : il s’agit du financement de l’innovation et de la croissance numérique, de l’aspect juridique-régulation-réglementation, de l’économie et des plate-formes collaboratives,  ainsi que du volet éducation, formation et social.

Cette plate-forme assurera tout au long de la campagne la mise en ligne des réponses et permettra aux internautes de comparer les positions des différents candidats. . Par ailleurs, France Numérique 2017 invite l’ensemble des candidats à venir présenter leur programme numérique et confronter leurs idées avec les organisations du collectif.

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