Afin de renforcer ses équipes, GFI Informatique (plus de 9 000 collaborateurs) a organisé sur la péniche « Le Six-Huit », quai de Montebello, à Paris, une soirée spéciale recrutement. La SSII, qui vise un objectif de 1 000  embauches d'ici la fin de l'année, dont un tiers en maîtrise d'ouvrage (MOA), a organisé trois tables rondes sur les sujets suivants : projets en GWT (Google Web Toolkit), méthode SCRUM et MOA. L'occasion, pour les candidats potentiels, de s'informer sur les   dernières avancées de la SSII en matière de nouvelles technologies, et  sur l'implémentation de produits bancaires. « Dans les domaines de la banque, de la finance et de l'assurance, l' objectif est de 200 postes, avec une proportion de 1/3 en maîtrise d'ouvrage », souligne Dominique Dufay, directeur industriel de la division banque, finance et assurance chez GFI. Les profils recherchés :  des ingénieurs d'études, des chefs de projet et des architectes spécialistes de Java/J2EE, ainsi que des consultants MOA en banque et assurance ayant tous entre deux à dix ans d'expérience.

Une trentaine de candidats réunis

Pour le directeur, cette soirée de recrutement a permis aux candidats d'orienter leurs connaissances en discutant des retours d'expérience avec des consultants métiers appartenant au groupe. Et le pari semble avoir réussi. « A 21H45, il y avait encore des candidats », se réjouit Dominique Dufay.« Nous avions décidé de cibler un nombre restreint de personnes à travers un dispositif interactif qui a réuni une trentaine de postulants. L'objectif était de provoquer le débat à la fois sur nos métiers et sur la technique, avant d'aboutir à la signature des premiers CDI sous les quinze jours. «
Avec plus de 1 300 collaborateurs travaillant dans le monde bancaire en France, GFI est un partenaire important des banques intervenant tout au long du cycle de vie du système d'information.  En 2009, la SSII a réalisé un chiffre d'affaires de 663,6 millions d'euros, dont 186 millions, issus du secteur bancaire et financier.

Crédit photo: D.R