Internet

Inscrivez-vous flux rss

Consulter le centre de compétences

imprimer cet article envoyer à un ami recevoir les newsletters contacter la rédaction s'abonner au flux rss partager

Google censure ses résultats pour la Chine


Edition du 27/01/2006 - par

Pour gagner le marché chinois, le pharaonique Google vient d'accepter de se plier à la censure imposée par Pekin.
Le moteur de recherche filtrera ainsi les résultats proposés sur www.google.cn, tant le moteur de recherche que d'actualités, « pour se conformer aux régulations et lois locales ». En ligne de mire, les résultats issus de requêtes portant sur les questions politiques, jugées particulièrement sensibles pour le gouvernement chinois. Tout blocage d'informations sera notifié à l'utilisateur, précise Google.

Si la société parvient à trouver un compromis avec les autorités locales, Google devrait étendre ses services à Gmail et Blogger, pour l'heure absent de l'accord.

Rappelons que Baidu, dont le principe d'interface reprend celui de Google, reste le concurrent n°1 du Californien en Chine.




envoyer recevoir
imprimer commenter
0 commentaires postés >> Tous les commentaires

L'ACTUALITÉ DU JOUR
Internet Loppsi II : premiers débats à l'Assemblée Nationale

(09/02/2010 17:49) - Le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité (...)

Réseaux Nasuni professionnalise le cloud personnel

(09/02/2010 17:45) - Nasuni a été créée en 2009 et vient donc de présenter la version bêta de son produit (...)

Infrastructure serveur Avec le Power7, IBM relance la bataille des puces pour systèmes Unix

(09/02/2010 17:41) - « Cadencé de 3 à 4,14 GHz, le processeur Power7 sera livré avec 4, 6 ou 8 coeurs (...)

Internet Les familles ne sont pas assez prudentes sur Internet

(09/02/2010 12:23) - D'après ce sondage, deux enfants sur trois ont déjà partagé leur adresse email, et (...)

Internet La Chine ferme le site Black Hawk Safety Net, et arrête trois de ses membres

(09/02/2010 12:23) - Certains journaux, dont le People's Daily, le journal officiel du Parti communiste, (...)

Réseaux Cisco fédère et optimise les datacenters distants

(09/02/2010 12:22) - Cisco dévoile des solutions dédiées aux datacenters pour faciliter l'interconnexion (...)

LE TOP
  1. Certifications : quelles sont les plus rémunératrices ?
  2. IDéNum, l'authentification unique en attendant la carte d'identité électronique
  3. Très haut débit : les deux erreurs du gouvernement Fillon
  4. Le PDG de Sun Jonathan Schwartz annonce son départ par Twitter
  5. Les défis de Stéphane Richard pour relancer France Télécom




CONFERENCES
23/03/2010
CLOUD COMPUTING
De 8h30 - 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris
PARTNER ZONE
LIVRES BLANCS
Pourquoi des règles métier ? : Un cas pour les utilisateurs métier de l'informatique 10 février 2010 - IBM
Pourquoi des règles métier ? : Un cas pour les utilisateurs métier de l'informatique
Ce livre blanc permet aux professionnels de définir directement comment leurs règles métier doivent être exécutées. Il fournit également un ensemble d'outils (...)