L'organisme travaille donc pour livrer une standardisation la plus efficace possible (fabrication des modules 4x 25 Gbit/s Ethernet plutôt que 10 x 10 Gbit/s, amélioration de la consommation électrique, augmentation des distances pour le signal en fonction du câblage supporté).

A la question est-ce que la demande est là pour cette connectivité, Jia Ying Wang reste philosophe « aujourd'hui nos clients nous demandent d'aller vers le 40 Gbit/s Ethernet, mais nous sommes prêts à les accompagner vers plus de débit ». Les autres équipementiers interrogés sur le salon partagent sensiblement ce point de vue et propose tous des produits adéquats. Ainsi Alcatel-Lucent montrait son commutateur optique PSS 1830 capable de gérer le 100 Gbit/s sur une seule longueur d'onde. Idem du côté d'Infinera qui vient de démontrer avec l'opérateur nippon NTT une transmission en 100 Gbit/s via une plate-forme DTN de l'équipementier.

John d'Ambrosia a rappelé qu'il fallait se pencher sur la question du futur avec l'arrivée de très haut débit mobile, la 4G, sans toutefois prononcer le terme Terabit/s Ethernet, que d'aucun envisage pour 2015, c'est-à-dire demain.