Dévoilé l'été dernier et vendu jusque-là exclusivement sur le marché américain, le smartphone Moto X de Google s'exporte finalement pour arriver en Europe et en France en particulier à partir du mois prochain. Ce terminal est le premier résultat des investissements de Google dans sa filiale Motorola Mobility. Il est équipé d'un écran de 4,7 pouces et tourne sous Android 4.4.

Le Moto X, qui pèse 132 grammes, offre 24 heures d'autonomie, dont 13 heures en communication. Il fonctionne avec un processeur Snapdragon S4 Pro de Qualcomm cadencé à 1,7 GHz. Les utilisateurs peuvent réaliser de la vidéo 1080p haute définition grâce à son appareil photo de 10 mégapixels. Ce smartphone possède également une caméra frontale de 2 mégapixels. Il dispose de 16 ou de 32 Go d'espace de stockage selon la version. Il est aussi doté d'un « contrôle sans contact», qui lui permet de répondre aux commandes vocales, même en mode veille.

Pas de personnalisation dans un premier temps

Néanmoins, une chose qui a disparu dans la commercialisation du Moto X, c'est la possibilité de personnaliser son smartphone avec des coques de couleurs (à choisir parmi 2 000 coloris). Ce programme baptisé Moto Maker ne sera pas décliné dans l'immédiat en Europe où seuls les modèles blancs et noirs seront disponibles. James Soames, directeur des opérations marketing explique que des discussions sont en cours avec des partenaires pour permettre cette personnalisation.

Le Moto X sera disponible en France en février à 429 euros sans abonnement notamment chez SFR et en pré-commande chez Amazon.