Microsoft a acheté Genee et sa technologie de planification et de prise de rendez-vous basée sur de l'apprentissage machine.

L'Image du jour

Microsoft a acheté Genee et sa technologie de planification et de prise de rendez-vous basée sur de l'apprentissage machine.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
3
Réagissez Imprimer Envoyer

Le Québec recherche 400 informaticiens en France et en Belgique

La précédente édition des Journées-Québec s'est soldée par une centaine d'embauches de spécialistes de l'IT. Crédit: D.R

La précédente édition des Journées-Québec s'est soldée par une centaine d'embauches de spécialistes de l'IT. Crédit: D.R

Une vingtaine d'employeurs situés au Québec iront rencontrer des informaticiens tentés par l'expatriation, les 31 mai et le 1er juin à Paris, puis  le 3 juin à Bruxelles. Plus de 400 offres concernent des profils très variés.

Les entreprises québécoises sont à la recherche d'informaticiens européens. Pour rencontrer des ingénieurs IT intéressés par l'expatriation, 20 firmes installées principalement à Quebec et Montréal, seront présentes à Paris les 31 mai et le 1er  juin prochains - ainsi que le 3 juin à Bruxelles-,  lors d'un évènement baptisé Journées-Québec*. Sur 700 postes à pourvoir, 440 sont réservés aux spécialistes des technologies de l'information et concernent différents types de  profils. Il s'agit d'administrateurs (systèmes, OS et virtualisation, bases de données), d'analystes (affaires, réseaux, sécurité, pilotage des SI,  fonctionnel MOE,  BI,  gestion du changement, gestion du contenu ERP, etc.), d'architectes (télécoms et réseaux, PLM, applicatif, solutions financières) ainsi que de spécialistes en sécurité.

Plus de 100 offres chez Fujitsu Canada

Les recruteurs québécois recherchent en parallèle des développeurs, des programmeurs de jeux vidéo, des techniciens (packaging/déploiement) des consultants (ERP),  des intégrateurs, et des experts des solutions de GED et de virtualisation. Seront présents des groupes de conseil et des SSII situées à Montréal ainsi qu'à Québec,  comme Alten, Larochelle,  L-IPSE,  Facilité Informatique, Meritek, Techsolcom, R3D). A leurs côtés des éditeurs de jeux vidéo (Behaviour Interactif, Ludia), et d'ERP (E4soft), un fabricant de véhicules de loisirs (BRP), un représentant du e-commerce (Cramedia) et également de l'assurance  (Industrielle Alliance), ainsi qu'un constructeur, Fujitsu Canada qui cherche à recruter une centaine d'informaticiens. Ont également répondu présent, un fournisseur de services numériques pour stations de radio (Triton Digital) ainsi qu'un éditeur de solutions destinées au monde de la santé (Wolters Kluwer).


La formule Journées-Québec semble avoir fait ses preuves  En moyenne, chaque édition se solde par une centaine d'embauches d'informaticiens.  Ceux qui sont tentés par cette destination ont jusqu'au 21 mai pour remplir le formulaire d'inscription et soumettre leur candidature aux postes qui les intéressent. Le lieu de la manifestation ne sera communiqué qu'aux candidats qui seront retenus. Les informations concernant les procédures d'immigration et la francophonie au Canada se trouvent sur le site immigration.québec.

*Cet événement  est organisé par le ministère de l'Immigration de la diversité et de l'inclusion Emploi-Québec, Pôle Emploi International, en collaboration avec plusieurs partenaires.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE3

le 27/05/2014 à 18h43 par Visiteur4165 :

On comprend très bien ici que le BAC informatique
au Québec est bon pour le bac de recyclage.

Finalement il prennent la subvention
mais ils vont engager des anglais.

Signaler un abus

le 21/05/2014 à 14h26 par Visiteur4134 :

C'est l'aberration au sommet pour ne pas dire autre chose.
C'est du n'importe quoi cette histoire, au moment ou l'on doit éviter les depenses inutiles, on se permet de faire des salons à l'exterieur.
No Comment.

Signaler un abus

le 20/05/2014 à 00h48 par Visiteur4122 :

Le Québec n'arrive pas à faire embaucher tous les ingénieurs informaticiens diplômés dans ses universités et il procède à l'ex-patriation d'ingénieurs français.
C'est une aberration.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité