Les actionnaires de Vignette ont voté hier en faveur de l'acquisition de la société par Open Text pour un montant de 321 M$. L'acheteur canadien, spécialiste de solutions de gestion de contenu (ECM), continuera à soutenir les logiciels conçus par l'éditeur américain, y compris les anciennes versions de Vignette Content Management, mais n'a pas stipulé s'il souhaitait développer de nouvelles gammes sous ce nom. Même interrogation en ce qui concerne les « produits combinés » qu'Open Text proposera désormais à ses clients. Le groupe n'a pas précisé comment il intégrerait les logiciels Vignette dans sa propre offre, se contentant d'expliquer qu'il offrira de nouvelles fonctionnalités e-business orientées Web, pour « répondre aux nouvelles exigences sociales et aux médias numériques », a explique John Shackleton, PDG d'Open Text. Suite au rachat de Vignette, Open Text prévoit une restructuration du groupe. Les modalités de réorganisation ainsi que d'éventuelles conséquences sur les effectifs seront dévoilées le 27 juillet prochain.