Après le groupe Starwood (Westin, Sheraton, W et St. Regis), c’est au tour de la chaîne Hilton d’avouer une intrusion dans son système d’information. Dans un communiqué de presse publié ce jour, l’entreprise indique avoir été elle aussi victime d’un malware spécialisé dans le vol de données liées aux cartes bancaires. Les dates du sinistre sont également similaires à l’affaire Starwood, à savoir du 18 novembre au 5 décembre 2014 et du 21 avril au 27 juillet 2015.

Si vous avez séjourné dans un des hôtels de cette chaine à ces dates, il est indispensable de vérifier vos relevés bancaires pour rechercher des prélèvements frauduleux. L’empreinte d’une carte bancaire est en effet obligatoire dans ces hôtels lors du check-in pour couvrir les vols et les frais annexes. Des informations confidentielles ont été récupérées par les cyberpirates : noms des clients, numéros des cartes bancaires avec le code de sécurité et la date d’expiration. Les adresses et les données PIN (personal identification numbers) n’auraient toutefois pas été dérobées selon le laconique communiqué de presse.