A l'occasion de la parution de ses résultats financiers annuels, Linkedin a livré des indicateurs sur l'évolution du nombre de ses membres et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est au fixe. Ainsi, on apprend sur le site investisseurs de la société, qu'entre fin 2013 et fin 2014, le nombre de membres inscrits sur ce réseau social professionnel a progressé de 25% pour atteindre 347 millions contre 277 au dernier trimestre 2013. Au rang des autres bonnes nouvelles, Linkedin précise également que le nombre de ses membres chinois a doublé, en passant de 4 à plus de 8 millions aujourd'hui. Un bond qui n'est pas sans rapport avec le lancement en février dernier d'une version localisée de Linkedin en chinois simplifié et traditionnel. A l'heure actuelle, 70% de l'ensemble des membres inscrits sur Linkedin sont localisés en dehors des Etats-Unis.

Et depuis peu, Linkedin permet d'ailleurs aux utilisateurs d'éditer de plus longs billets afin d'accroître le nombre de contenus publiés sur le réseau social. Une stratégie qui paraît payante avec plus d'un million de ce type de billets publiés depuis la mise à disposition de cette fonction, et 50 000 billets publiés par semaine. Actuellement 3 millions d'offres d'emploi sont également publiées sur ce site, ce qui représente une augmentation de près de x10 sur un an. Dernièrement, dans une étude menée avec le cabinet Odoxa, Linkedin avait montré que la programmation et le cloud arrivent en tête des compétences les plus demandées sur ce réseau.

Un chiffre d'affaires en hausse de 45% en 2014

Sur le dernier trimestre 2014, Linkedin a réalisé un chiffre d'affaires de 643 millions, en hausse de 44% sur un an pour un résultat net dans le rouge de 16 millions contre 27 millions au 4e trimestre 2013. Sur l'ensemble de l'année, le réseau social a vu son chiffre d'affaires bondir de 45%(2,22 milliards de dollars) pour un résultat net de 254 millions contre 192 en 2013.