Robo Brain est un référentiel accessible dans le cloud qui permettra aux robots d'apprendre de nouvelles tâches à partir de vidéos ou d'images.

L'Image du jour

Robo Brain est un référentiel accessible dans le cloud qui permettra aux robots d'apprendre de nouvelles tâches à partir de vidéos ou d'images.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les PDG s'intéressent aux potentiels des réseaux sociaux selon IBM

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Selon une étude d'IBM, les CEO attachent toujours davantage d'importance aux technologies, notamment dans le domaine des réseaux sociaux. Elles sont considérées comme un outil de communication.

Les technologies, et en particulier les médias sociaux, s'imposent toujours davantage comme un outil décisif pour le succès des affaires des entreprises. Tel est le constat d'une étude biannuelle effectuée par IBM auprès de 1 700 CEO de 18 branches dans 60 pays sur leurs défis présents et futurs.

Ainsi, la technologie est désormais considérée comme le facteur externe numéro un pour le succès d'une entreprise, devant l'évolution des marchés et d'autres facteurs macroéconomiques. La technologie n'est plus valorisée en premier lieu comme un moyen d'accroître l'efficacité, mais avant tout comme un outil de communication. Elle doit d'une part contribuer à la créativité des collaborateurs et à l'innovation, et d'autre part aider à cerner les besoins des clients.

L'étude dégage trois priorités d'action pour les CEO: la nécessité de décloisonner les processus de travail à l'intérieur de l'entreprise; la nécessité de se concentrer davantage sur les besoins individuels des clients; et la nécessité de forger des partenariats avec d'autres entreprises. S'agissant des deux premières priorités, le rôle des médias sociaux s'avère de plus en plus décisif. Concernant la collaboration interne, ces derniers doivent contribuer à rendre les processus ouverts et transparents, mettant les collaborateurs en réseau afin d'élargir leur marge de manoeuvre pour la prise de décision. Quant aux relations avec les clients, les médias sociaux doivent permettre de saisir les besoins de consommateurs en temps réel, en les considérant comme des individus.

Selon l'étude, les médias sociaux sont actuellement surtout mobilisés pour comprendre les besoins des consommateurs, plutôt que pour faire de la promotion. Toutefois, seuls 16% des CEO sondés par IBM exploitent ces outils dans un but marketing, tout en privilégiant le face à face physique avec le personnel des ventes et d'autres acteurs institutionnels. Cet usage devrait toutefois progresser et, selon l'étude, 57% des entreprises utiliseront les médias sociaux d'ici trois à cinq ans pour interagir directement avec les consommateurs.

ICTjournal.ch

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité