Advertisement
Créé par des chercheurs israéliens, le malware Fansmitter exploite les ondes sonores du ventilateur d'un PC pour transférer des données.

L'Image du jour

Créé par des chercheurs israéliens, le malware Fansmitter exploite les ondes sonores du ventilateur d'un PC pour transférer des données.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Microsoft arrête les correctifs de sécurité pour Windows 8

Microsoft arrête le support de Windows 8, il faudra passer à 8.1 pour bénéficier des correctifs de sécurité. (crédit : D.R.)

Microsoft arrête le support de Windows 8, il faudra passer à 8.1 pour bénéficier des correctifs de sécurité. (crédit : D.R.)

Les utilisateurs de Windows 8 qui veulent continuer à bénéficier des correctifs de sécurité sur leur système d'exploitation doivent maintenant passer à la version 8.1, considérée comme le dernier service pack en date de Windows 8. Par ailleurs, comme prévu, après ce 12 janvier, Microsoft cesse également de supporter de nombreuses versions de son navigateur Internet Explorer.

A peine plus de trois ans après sa sortie en octobre 2012, le mal-aimé Windows 8 ne sera plus supporté par Microsoft au-delà ce 12 janvier 2016, date de la première mise à jour de sécurité mensuelle de l’année (le fameux Patch Tuesday, désormais appelé Update Tuesday). Pour accéder aux prochains correctifs de sécurité apportés à l’OS - et ne pas prêter le flanc aux attaques exploitant les failles qui pourraient y être découvertes à l’avenir - les utilisateurs devront passer à Windows 8.1. Ce dernier est en fait considéré comme un « service pack » de la version 8. Or, Microsoft laisse habituellement deux ans à ses clients pour installer les services packs de ses systèmes d'exploitation et la version finale de Windows 8.1 a été livrée en octobre 2013.

Une fois passé à Windows 8.1, les utilisateurs disposeront du support standard jusqu'au 9 janvier 2018. Ils pourront ensuite accéder au support étendu jusqu’au 10 janvier 2023.

Sur son site, Microsoft décrit clairement la situation.

Autre option, passer à Windows 10

Pour les utilisateurs de Windows 8, l’autre option est de migrer directement vers Windows 10, lancée le 29 juillet dernier. Par ailleurs, ainsi que cela avait été annoncé de longue date, le 12 janvier 2016 marque également la livraison des dernières mises à jour pour plusieurs versions du navigateur web Internet Explorer, la plupart antérieures à IE 11. Microsoft en a fourni le détail depuis longtemps dans un tableau détaillant les versions d’IE supportées pour son OS desktop, pour Windows Server et pour l'OS embarqué (Windows Embedded). On voit ainsi qu’IE 9 est toujours supporté pour Windows Vista SP2, Windows Server 2008 SP2 et IA64. Les utilisateurs de Windows 7 SP1 devront utiliser IE 11. En revanche, IE 11 ne sera plus supporté pour Windows 8 et ses utilisateurs devront passer à 8.1 Update ou 10.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 13/01/2016 à 16h23 par newsoftpclab (Membre) :

Les failles de securite ont eut raison de wondows 8 comme de nombreuses versions d'internet explorer.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
10 Mai 1993 n°544
Publicité
Publicité
Publicité