Comme toutes les entreprises, Microsoft fait la chasse aux coûts en supprimant les doublons. Et c'est son service Docs.com, créé en 2015, qui en fait cette fois les frais; la firme de Redmond préférant se concentrer sur Slidshare, une offre comparable tombée dans son escarcelle avec le rachat de Linkedin. Docs.com est un service en ligne permettant de stocker et partager des documents de toutes sortes, Word, Excel, PowerPoint, PDF et également au format Sway pour créer des présentations dynamiques.

Dans un biller de support, Microsoft a précisé le calendrier de la fermeture de son service. A compter d'aujourd'hui, il ne sera plus possible de créer un compte Docs.com mais il sera toujours possible de consulter, modifier, publier, télécharger et supprimer des contenus. Au 1er août, il ne sera plus possible de publier et modifier des contenus avant la date fatidique du 15 décembre 2017 où le service sera totalement fermé. Microsoft enjoint ses utilisateurs à sauver l'ensemble des contenus vers OneDrive ou OneDrive Entreprise sachant quà compter du 15 mai 2018 « tous les liens vers les contenus Docs.com partagés et redirigés automatiquement vers les contenus sur OneDrive ou OneDrive Entreprise cesseront de fonctionner. »