Pour la troisième fois consécutive, Mozilla fournit un correctif aux utilisateurs de Firefox juste après avoir lancé la dernière mouture de son navigateur. Vendredi dernier, la Fondation a procédé à une mise à jour vers Firefox 10.0.1 pour réparer un bug pouvant être potentiellement exploitable par des hackers. Andrew McCreight et Olli Pettay, deux développeurs chez Mozilla, ont découvert cette faille qu'ils ont qualifiée de « critique ».

Firlefox 10 a été livré il y a un peu plus d'une semaine, le 31 janvier denier.  L'éditeur de logiciels libres n'en est pas à son premier coup d'essai en matières de bugs. Lors des deux précédentes versions du navigateur, des défaillances avaient provoqué des crashs de Firefox sur Linux et Mac OS X

Mise à jour aussi de la version professionnelle

Un jour après la sortie de Firefox 9 le 20 décembre dernier, Mozilla, avait livré une mise à jour pour rectifier un correctif qui avait généré un nombre élevé de plantage chez les utilisateurs de Mac. Un mois auparavant, soit deux semaines après la sortie de la version 8 du navigateur, Mozilla avait encore une fois dû faire face aux problèmes de crash de l'édition Mac du logiciel. Ces accidents ont été attribués à une mise à jour de Java par Apple au début du mois.

Mozilla a également remis à niveau Firefox ESR, l'édition professionnelle que la firme avait dévoilé le mois dernier. Firefox 10 ESR recevra les mises à jour de sécurité - comme celle annoncée vendredi dernier - mais son interface utilisateur et ses fonctionnalités resteront inchangées.

La mise à niveau 10.0.1 sera automatique pour les utilisateurs de Firefox 10. Ceux qui souhaitent télécharger la mise à jour n'auront qu'à cliquer sur « A propos de Firefox », dans le menu Firefox (Mac), ou sur «À propos de Firefox », dans le menu Aide sous le bouton Firefox (Windows).

- Télécharger la version de Firefox 10.0.1