Le constructeur coréen Samsung va présenter deux smartphones d'entrée de gamme au Mobile World Congress, qui se déroulera à Barcelone du 27 février au 1er mars, avant une commercialisation en Europe au printemps. Le Galaxy Ace 2 et mini 2 embarquent un processeur double-coeur cadencé à 800MHz, et disposent de 4 Go de mémoire interne, extensible grâce à une carte micro SD. Dans les deux cas, la technologie NFC (communication et transfert de données sans contact) est en option. Ils fonctionnent tous les deux sur Android 3.2.

Les deux principales différences concernent toutefois la taille de leurs écrans (3,8 pouces et une résolution de 480 x 800 pixels pour l'Ace 2, 3,2 pouces en 320 x 480 pixels pour le mini 2) et la définition de leur capteur photo (5 mégapixels pour l'Ace 2 contre 3 mégapixels pour le mini 2).

Samsung n'a pas encore communiqué sur le prix de ces deux smartphones, mais indique qu'ils sortiront en avant-première en Grande-Bretagne et en France, dès le mois de mars, avant d'être distribué dans le reste du monde.