Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Internet.

L'Image du jour

Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Inte...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

MWC 2016 : LG affine son Stylus 2

LG sortira son Stylus 2 en trois couleurs, blanc, marron et titane (blanc argenté). crédit : D.R.

LG sortira son Stylus 2 en trois couleurs, blanc, marron et titane (blanc argenté). crédit : D.R.

Avec une série de nouveautés axées sur le stylet de prise de notes et de croquis, LG prend une longueur d'avance sur les annonces du MWC 2016 en dévoilant les caractéristiques du Stylus 2, plus fin et plus léger, qui conserve un écran de 5,7 pouces et une puce quatre coeurs à 1,2 GHz.

Quelques jours avant le Mobile World Congress de Barcelone (22-25 février) où l’on devrait découvrir son smartphone G5, le fabricant coréen LG ne résiste pas à l’envie de présenter déjà l’autre nouveauté préparée pour le salon mondial de la mobilité, le Stylus 2. Successeur du G4 Stylus (ou G Stylo), le smartphone conserve un écran de 5,7 pouces flanqué de bords métalliques, mais il réduit son épaisseur à 7,4 mm pour des dimensions de 155 x 79,6 mm et un poids de 145 gr (contre 163 gr pour le précédent).

Complété de son stylet pour la prise notes et les croquis, le terminal sous Android 6.0 Marshmallow s’appuie toujours sur une puce quatre cœurs à 1,2 GHz, mais augmente sa mémoire vive à 1,5 Go. Un emplacement pour carte SD permet d’étendre les 16 Go de ressources de stockage interne. Le Stylus 2 présente une caméra de 8 MP en face avant, un appareil photo de 13 MP à l’arrière et intègre une batterie 3000 mAh amovible. Côté connectivité, il dispose du WiFi 802.11 b, g, n, du Bluetooth 4.1 et de l’USB 2.0.

Un stylet plus précis complété de fonctions spécifiques

Un certain nombre de nouveautés concerne le stylet. LG a troqué sa pointe en gomme contre un matériau offrant un toucher plus précis pour la saisie. Il lui a également développé un jeu de fonctions spécifiques pour agrémenter son utilisation. Ainsi Pen Pop active un menu popup avec des raccourcis vers des fonctionnalités Pop Memo et Pop Scanner lorsque l'on sort le stylet de son support. Pour éviter qu’il ne soit perdu, Pen Keeper affiche un message s’il ne se trouve pas dans son logement alors que le téléphone est déplacé. Enfin, Calligraphy Pen permettrait, selon le constructeur, d’écrire de façon aussi délicate qu’avec un stylo à plume.

Le Stylus 2 sera disponible en trois couleurs : blanc, marron et titane (blanc argenté). On ne connait pas encore son prix ni sa date de sortie.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
01 Janvier 2000 n°834
Publicité
Publicité