Le coup est dur pour les salariés de MySpace. Le réseau social, propriété du groupe News Corp, a en effet décidé de licencier 500 employés,  ce qui représente 47% de ses effectifs.  Cette décision est la conséquence d'une stratégie engagée par le site communautaire autrefois leader et désormais mis à mal par ses concurrents. L'entreprise a également indiqué qu'elle allait rompre ses partenariats commerciaux avec le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Australie pour la gestion de ses ventes de publicité et de contenu. Mike Jones, PDG de MySpace a toutefois tenté d'apporter une note positive à ces nouvelles en déclarant que la participation des utilisateurs s'était renforcée depuis que le site était devenu un outil de divertissement pour les jeunes. " Ces changements sont certes difficiles, mais ils sont nécessaires pour que l'entreprise puisse renouer avec la croissance et profiter d'une rentabilité soutenue, a t-il justifié dans un communiqué. Ils ont été dictés par les enjeux purement liés à nos activités traditionnelles, et ne reflètent en rien la performance du site."

Musique, TV et films sur iTunes, Netflix, Amazon et Hulu

Le dirigeant prévoit également que MySpace deviendra une entreprise plus agile et flexible, ce qui devrait accélérer le développement de produits et favoriser une culture axée sur l'entrepreneuriat et l' innovation. Le site communautaire n'en est pas à ses premières suppressions de postes. En 2009,  d'importantes coupes avaient été effectuées en raison d'un avenir incertain. Alors que Facebook dominait déjà le monde des réseaux sociaux, les dirigeants de MySpace avaient du batailler ferme pour que leur service continue d'être pertinent. Reste à savoir si la réorientation vers des contenus de divertissement à destination de la génération numérique sera couronnée de succès, en lui insufflant un second souffle. Ses membres ont déjà accès à divers contenus de divertissement, musique, émissions de télévision ou films, sur des sites comme iTunes, Netflix, Amazon et Hulu. Les dirigeants de MySpace avaient l'intention de réorienter le réseau depuis un certain temps. C'était le souhait du prédécesseur de Mike Jones, Owen Van Natta, un ancien dirigeant de Facebook, qui avait démissionné de la direction de l'entreprise en février 2010, après moins d'un an passé à ce poste. MySpace fait partie du groupe News Corp qui l'avait acquis à la mi-2005 pour quelque 580 millions de dollars A ce moment là, le réseau disposait d'un grand potentiel pour devenir une mine d'or en terme de recettes publicitaires.