La Federal Trade Commission américaine (FTC) a tranché : elle n'empêchera pas Google de racheter DoubleClick (une société spécialisée dans la régie de la publicité en ligne). Après huit mois d'enquête, la commission a en effet estimé que cette opération ne portait pas préjudice à la concurrence. Ce rachat, dont le montant s'élève à 3,1 Md$, avait déjà été approuvé par les services de la concurrence australiens et brésiliens. Les autorités européennes se sont montrées beaucoup plus réservées de leur côté. Bruxelles a en effet estimé que cette fusion « pourrait donner lieu à des pratiques restrictives et anticoncurrentielles vis-à-vis des acteurs présents sur le marché, et de ce fait, porter préjudice aux consommateurs ». La Commission européenne a donc lancé une étude approfondie, et communiquera son avis définitif le 2 avril prochain. Eric Schmidt, PDG de Google, s'est déclaré satisfait du soutien de la FTC, tout en ajoutant « nous espérons que la Commission européenne aboutira à la même conclusion, mais nous sommes confiants ».