Advertisement
Tesla est impliqué dans un accident mortel d'un véhicule dont la conduite autonome a été activée.

L'Image du jour

Tesla est impliqué dans un accident mortel d'un véhicule dont la conduite autonome a été activée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Recap IT : Plan numérique Noé d'Emmanuel Macron, Vulnérabilité SAP Hana et Java, Windows 10 Threshold 2

Cette semaine a été marquée par l'annonce de Noé, le plan d'Emmanuel Macron pour développer les opportunités liées au numérique dans de nombreux secteurs économiques. Une annonce qui arrive au moment où le think tank Terra Nova alerte sur les rigidités structurelles de la France qui freinent l'essor du numérique. On retiendra également dans l'actualité les failles qui ont menacé SAP Hana ainsi que des milliers d'applications Java mais aussi Microsoft qui a lancé la mise à jour automnale de Windows 10.

Avec Noé, Emmanuel Macron se raccroche à la révolution numérique. En amont du projet de loi Macron 2 prévu pour janvier 2016, le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, a donné la parole ce matin à Bercy à 10 intervenants engagés sur des secteurs de l'économie transformés par le numérique, dont la santé. Nom de code pour ces nouvelles opportunités économiques : #Noé. L'emploi sauvé des eaux ?

21 failles dont 8 critiques menacent les applications SAP HANA. Sur les 21 vulnérabilités dans la base de données SAP HANA par la firme spécialisée Onapsis, toutes exploitables à distance, 8 sont critiques et peuvent conduire à exposer les données financières, clients et commerciales des entreprises. (mise à jour : SAP a mis à disposition des correctifs de sécurité sur son portail). Une faille dans un composant expose des milliers d'applications Java a aussi été découverte il y a 9. Non corrigée dans le composant Apache Commons Collections, elle expose les serveurs d'applications Java à un sérieux risque d'exécution de code à distance.

Microsoft livre une 1e mise à jour pour Windows 10. Quatre mois après le lancement de Windows 10, Microsoft pousse sa première mise à jour pour son dernier système d'exploitation. Les informations récoltées ces derniers mois ont permis de régler certains bugs.

Economie numérique : la France étouffée par ses rigidités structurelles selon Terra Nova. Pour lancer sa collection d'essais « Positions », le think tank Terra Nova publie le constat de Nicolas Colin, co-fondateur de TheFamily et membre de la CNIL, sur les enjeux de la révolution numérique. « Il ne reste plus beaucoup de temps pour nous réarmer d'une politique économique adaptée à la transition numérique », prévient l'auteur.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
19 Avril 1996 n°674
Publicité
Publicité
Publicité