Microsoft lance Windows 10. Dans les tuyaux depuis près de trois ans, le successeur de Windows 8 a été lancé mercredi 29 juillet. Déjà installé sur 14 millions de terminaux - l'effet gratuit y étant sans aucun doute pour beaucoup - cet OS doit faire oublier le semi-échec de son prédécesseur et permettre à Microsoft de retrouver la confiance des utilisateurs. Est-ce le moment de migrer ou d'attendre ? La rédaction s'est posée la question et y répond dans un article et en a également profité pour faire le point sur les principaux PC qui vont tourner sur le dernier OS de Microsoft. La sortie de ce nouveau système d'exploitation n'a en tout cas pas fait que des heureux, le CEO de Mozilla, Chris Beard, s'étant montré particulièrement virulent à son encontre.

950 millions de smartphones Android piratables via MMS. Un chercheur a alerté sur l'existence de vulnérabilités dans le framework multimédia d'Android permettant à des attaquants de pirater facilement et à distance via MMS les terminaux tournant sous le système d'exploitation mobile. 950 millions d'appareils Android sont concernés dans le monde. Quelques dizaines d'heures plus tard, on apprenait qu'une seconde faille permettait de rendre inutilisables les terminaux tournant sur l'OS de Google.

Silicon Valley 2015, les technologies à suivre. En décembre et juin dernier, nous avons passé un peu de te temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les dernières éditions de l'IT Press tour organisé par Condor Consulting. L'occasion de rencontrer ou de revoir des jeunes entreprises focalisées sur l'innovation logicielle. La course ne s'arrête pas et après avoir percé aux Etats-Unis, ces sociétés regardent avec intensité l'Europe pour poursuivre leur développement.

Une panne réseau chez OVH sème la pagaille. Mercredi après-midi, une importante panne réseau paralyse de très nombreux sites web hébergés chez OVH en Europe depuis le milieu de l'après-midi. Les services hébergements mutualisés, serveurs dédiés ainsi que noms de domaines sont notamment touchés. On a appris qu'une erreur humaine était à l'origine de cet incident.