Point de trêve estivale pour les sujets IT. Cette semaine, le mot d'ordre était record au regard des différentes publications des résultats des sociétés liées aux nouvelles technologies. Comment ne pas parler d'Apple qui flirte avec la 1ère place mondiale en termes de capitalisation boursière en confirmant le succès des ventes d'iPad et d'iPhone. A croire que la crise est derrière nous, Google, EMC, Microsoft ont déjoué les pronostics des analystes en publiant des résultats supérieurs aux prévisions. Même Intel échappe à l'érosion du marché des PC et affiche une bonne santé.

Sur  le plan des acquisitions, on notera cette semaine une focalisation autour de la brique réseau au sein des datacenters. Intel a ainsi fait l'acquisition de Fulcrum, spécialiste de puce réseau et Dell a annoncé le rachat de Force10 Networks.

Mac OS X Lion rugit et Anonymous affaibli, mais persiste

Autre élément important cette semaine, la sortie officielle de Mac OS X Lion, disponible en téléchargement sur l'AppStore. Plus d'un million de téléchargements ont été enregistrés dès le premier jour de lancement. Par ailleurs, la firme de Cupertino a rénové sa gamme de Mac Book Air et Mac Mini.

En matière de sécurité, les Anonymous font toujours parler d'eux. 16 de leurs membres ont été arrêtés par le FBI aux Etats-Unis pour des faits de piratage contre le site de paiement en ligne Paypal. En début de semaine, le groupe de pirates a annoncé la création d'un réseau social Anonplus, qui se veut ouvert, sans censure. Les Anonymous continuent leur activisme en annonçant avoir piraté l'OTAN et volé plus de 1Go de données, dont certaines sensibles.