Avec sa solution MyReport dont les ventes représentent 70 à 80% de son chiffre d'affaires, Report One fournit depuis 13 ans un logiciel de reporting et de BI aux TPE et aux PME, souvent en complément de leurs logiciels de gestion. Depuis un an environ, l'éditeur français s'organise pour toucher aussi les grands comptes et les ETI. En juillet dernier, une nouvelle et importante étape a été franchie dans cette stratégie de conquête avec le lancement de MyReport Business Evolution (BE).

Taillé pour la nouvelle cible de clients de l'éditeur, « ce nouveau produit conserve les fondamentaux de MyReport [Ndlr : intégration à Excel, possibilité de créer des rapports par simples glisser-déposer, etc.], indique Ayrald Berthod, le directeur général délégué de Report One. Bien sûr, il comporte aussi des évolutions comme l'adoption d'une architecture n-tiers, un module d'administration ou encore un reporting en temps réel à partir de données multiples. »

Cette année, Report One s'attend à réaliser 6,4 M€ de chiffre d'affaires, soit 18,5% de mieux qu'en 2016. Son entrée de plein pied sur le marché des grands comptes et des ETI devraient, à priori, nourrir encore un peu plus sa croissance. D'une part, parce que la population de clients auxquels s'adresse l'éditeur est désormais plus large. En outre, alors que le panier moyen d'un projet concernant les TPE/PME oscille entre 5000 et 8000 € (60% de licences, 40% de prestations), celui lié à une mise en oeuvre chez les grands comptes/ETI varie entre 35 et 50 K€ (70% de prestations, 30% de licences).