Amazon teste à Seattle un magasin bardé de capteurs et sans caisse, couplé à un système de paiement automatisé sur smartphone.

L'Image du jour

Amazon teste à Seattle un magasin bardé de capteurs et sans caisse, couplé à un système de paiement automatisé sur smartphone.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Salesforce s'offre SteelBrick et ses outils de devis et facturation

SteelBrick permet aux PME de gérer des processus allant des devis jusqu'à la facturation et à l'encaissement. Crédit: D.R

SteelBrick permet aux PME de gérer des processus allant des devis jusqu'à la facturation et à l'encaissement. Crédit: D.R

Salesforce.com va verser la somme de 360 M$ en actions pour acquérir l'éditeur SteelBrick, spécialisé dans le développement de solutions quote to cash (tarification, devis, facturation) après avoir investi dans cette entreprise par l'intermédiaire de son fonds Ventures.

Salesforce.com vient d’acquérir SteelBrick pour la somme de 360 M$ en actions. Basée San Mateo (Californie), cette start-up développe sur la plateforme de Salesforce des solutions de CPQ (Configure, Price, Quote) pour les PME permettant de configurer une offre commerciale, d'établir tarification et devis. Les applications natives à la plateforme de Salesforce permettent aux utilisateurs de cette dernière d'ajouter des fonctions à leurs outils de CRM en limitant les efforts d'intégration. La transaction devrait être finalisée d’ici fin avril. Les apps de SteelBrick automatisent une grande partie du processus allant de la définition des exigences du client jusqu’à à la perception des paiements. Le Japonais Mitsubishi Electric figure parmi ses clients, ainsi que Cloudera et Nutanix, deux voisins de la start-up basée dans la Silicon Valley.

Des apps natives pour identifier de nouveaux marchés

La plate-forme cloud de Salesforce délivre ces apps natives dans un environnement captif dans lequel des startups comme SteelBrick permettent d'identifier de nouveaux marchés ou de développer des fonctionnalités supplémentaires en fonction des besoins des clients. Mais en même temps, cela représente aussi un risque pour Salesforce si les startups décident de porter leurs outils vers des solutions de CRM concurrentes.

La firme de Marc Benioff croit depuis un certain temps à la valeur ajoutée des solutions de SteelBrick pour sa  plate-forme. Il y a quelques mois, elle avait annoncé une prise de participation dans la start-up via sa branche d'investissement Salesforce Ventures. Godard Abel, le CEO de la jeune pousse, a indiqué qu'il  allait continuer à proposer les mêmes services suite à cette l'acquisition.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
15 Octobre 1993 n°561
Publicité
Publicité