Viadeo
 

Sopra Group et l'Esiee créent une « chaire d'entreprise » autour du génie logiciel

Edition du 16/05/2007 Réagissez

Sopra Group (conseils et services en technologies de l'information) vient de signer un accord avec l'Esiee (Ecole supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique) et l'ISTM (Institut supérieur de technologie et management, situé sur le même site et avec le même DG que l'Esiee). Le partenariat entérine la création d'une « chaire d'entreprise », un concept issu du monde du management et du commerce, autour du thème : « le génie logiciel ou comment maîtriser le développement des applications. »
Les étudiants en dernière année de cursus de majeure informatique doivent en effet être préparés à intégrer des équipes projets au sein des SSII au terme de leur formation. Une expérience avec Sopra n'est pas négligeable sur le CV, même s'il s'agit de cours dans un cadre académique et non pas d'un stage. De son côté, un acteur majeur comme Sopra a tout intérêt à se faire connaître dans les écoles, à montrer ses méthodes de travail et également à « pré-sélectionner » sur place les futurs diplômés qui constituent un vivier de talents que se disputent aujourd'hui nombre de recruteurs. A partir de septembre 2007, des intervenants de Sopra Group animeront donc 30 heures d'enseignement théorique et pratique au sein de l'Esiee.
« Cette chaire d'entreprise est une première et nous espérons mettre au point d'autres partenariats avec Sopra Group. Nous avons également un accord avec IMB. Il s'agit d'une unité de formation intitulée « infrastructures des systèmes d'information », au sein du cursus ingénieur. Ce partenariat a été signé en novembre et il sera reconduit à la rentrée prochaine », conclut Albin Morelle, responsable des relations entreprises à l'Esiee.

Sur le même sujet :

- Les partenariats entre entreprises et universités/écoles d'ingénieurs se multiplient

Un accord avec IBM sur les SI

Il y a environ 6 mois, l'Esiee conclut une formation avec IBM. Destinée aux étudiants de dernière année, celle-ci a pour objectif de former les étudiants à la problématique des infrastructures informatiques, sur des sujets tels que la SOA (approche orientée services), les applications types (ISVs), les serveurs, le stockage, l'administration, l'exploitation ou encore la démarche ITIL (Information Technology Library).

- Site de l'Esiee

Article de Claire Padych
| vous aimez cet article ?

Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?

Dossiers Emploi

Tous les dossiers

Livre blanc Emploi

Tous les livres blancs