<strong>Une vidéo mise en ligne par <a href=iCrackUriDevice sur YouTube dévoile les contours de ce qui ressemble bien à l'iPhone 6." />

L'Image du jour

Une vidéo mise en ligne par iCrackUriDevice sur YouTube dévoile les contours de ce qui ressemble bien à l'iPhone 6.

Le cloud tient-il toutes ses promesses ?

Dernier Dossier

Le cloud tient-il toutes ses promesses ?

A l'occasion de sa conférence annuelle Amazon Web Services Summit 2014 à Paris, le géant du cloud avait confirmé que les entreprises françaises, princ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

VMware achète Tungsten Graphics spécialiste de l'affichage

VMware achète Tungsten Graphics spécialiste de l'affichage

Il est clair que les technologies que domine Tungsten Graphics vont permettre à VMware d'optimiser la dimension graphique des clients virtualisés.

VMware a, en toute discrétion, mis la main sur Tungsten Graphics. Cette petite société, constituée de développeurs chevronnés, est spécialiste du graphisme 3D et travaille sur trois axes. Pour commencer, sur l'architecture TG-Gallium3D qui permet de créer une couche d'abstraction entre le matériel et les API. Né sous Linux, Galium3D est présenté comme opérationnel sous Windows. Ensuite sur TTM (translation-table maps) memory manager, un gestionnaire de mémoire graphique qui pallie les faiblesses de Linux dans ce domaine. Et, enfin, Mesa/DRI : Mesa est une implantation Open source de l'API OpenGL tandis que DRI (Direct Rendering Infrastructure) est un framework pour l'accès direct à la GPU (carte graphique). Il est utilisé dans tous les drivers 3D pour les postes clients sous Linux. Malgré la discrétion de VMware, il apparaît évident que le savoir-faire de Tungsten Graphics devrait contribuer à améliorer l'aspect graphique de la virtualisation des postes clients. Ce domaine est aussi crucial que complexe à résoudre sur un poste virtualisé. L'affichage est à la fois la composante la plus "lourde" à virtualiser et l'élément le plus probant pour apprécier la performance d'un poste virtualisé.

Sur le même sujet

Depuis 2005, VMware a procédé à douze acuqisitions :
- Mai 2005 : AOG (Asset Optimisation Group), spécialiste du capacity planning. Le produit d'AOG a été intégré à Capacity Planner
- Juin 2006 : Akimbi Systems, dont le logiciel Slingshot permet de créer une infrastructure de test en vue d'automatiser la mise en place et la suppression des VM.
- Avril 2007 : Propero , éditeur d'un logiciel de virtualisation des postes clients dont le connection broker contrôle à quelle VM cliente l'utilisateur se connecte.
- Août 2007 : Determina dont l'outil de sécurité alerte en temps réel des attaques et des menaces.
- Septembre 2007 : Dunes Technologies , éditeur d'un outil d'automatisation de process (PBA) qui gère la gestion des ressources pour les VM et leur suppression.
- Octobre 2007 : Sciant , spécialiste de l'externalisation
- Janvier 2008 : Foedus , société de services centrée sur les infrastructures virtuelles.
- Janvier 2008 : Thinstall qui édite des outils pour la gestion des ressources, le déploiement et la mise à jour des environnements clients virtuels compatibles avec l'offre de VMware.
- Mai 2008 : B-hive , outil de monitoring d'aplications.
- Octobre 2008 : avec VirtualShield, Blue Lane Technologies permet de gérer les patches des VM. Ce produit devrait s'intégrer dans VMsafe.
- Novembre 2008: Trango Virtual Processors. est un spécialiste français des hyperviseurs sur des processeurs utlisés dans des téléphones mobiles (ARM, Mips).
- Novembre 2008 : Tungsten Graphics

Article de François Lambel

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité