Berlin accueillera le premier salon européen consacré à l'économie du web 2.0, en novembre prochain. Depuis dix ans, cette manifestation se déroulait uniquement sur les continents américain et asiatique. Les deux organisateurs, O'Reilly Media et CMP Technology, attendent plus de 4000 participants (visiteurs, développeurs et exposants) en l'espace de quatre jours. « Le salon de Berlin permettra aux entreprises européennes de tous secteurs de mieux appréhender les bénéfices qu'ils peuvent tirer des innovations du Web 2.0 », commente Eric Faurot, vice président senior de CMP Technology. « Nous mettrons en oeuvre toute notre expertise obtenue lors des éditions de San Francisco et de Tokyo pour créer un événement européen majeur, qui définira les grandes tendances de la net économie européenne, et qui répondra aux attentes du marché ». L'événement comportera trois temps forts : un ensemble de conférences à but informatif, un salon réservé aux vendeurs de technologies, services et infrastructures liés au web 2.0 ainsi qu'un espace de travail accessible à tous. Parmi les intervenants, on peut noter la presence de Tim O'Reilly, PDG d'O'Reilly Media, de Neil Holloway, président de la zone EMEA pour Microsoft, de Michael Arrington de TechCrunch ou encore de Tariq Krim de NetVibes.