Dans la foulée de Microsoft et, moins récemment, de Google, Yahoo donne un coup de jeune à son moteur. Les modifications apportées devraient, assure le groupe, doper la rapidité des recherches et la pertinence des résultats. Inutile toutefois d'espérer assister à une révolution. La principale évolution se matérialise par la mise en place de la fonction Search Assist, qui affiche une liste de suggestions lors de la frappe d'une requête, permettant à l'internaute d'explorer des thèmes qui ne lui sont pas familiers. Notons que ce type d'outil est disponible depuis longtemps déjà avec la barre d'outils Google. Autre nouveauté, Yahoo prévoit d'inclure dans la liste des résultats les vidéos issues de Youtube, Metacafe ou de Yahoo Video, et d'y greffer un lecteur afin de pouvoir les visionner directement. De même, les photos hébergées sur Flickr s'afficheront au milieu des résultats. Les modifications apportées au moteur de recherche ne concernent, pour l'heure, que sa version américaine. La semaine dernière, Microsoft annonçait le lancement imminent de la nouvelle version de Live Search aux Etats-Unis, et insistait sur les progrès réalisés dans l'ergonomie et la pertinence des résultats. Yahoo et Microsoft luttent pour grignoter des parts de marché à un Google hégémonique. En France, le dernier baromètre Xiti estimait que 90% des recherches en ligne étaient réalisées à partir de Google.