Comparé au concept initial, le mobile Ara a perdu de son intérêt : impossible de changer les composants clefs de base.

L'Image du jour

Comparé au concept initial, le mobile Ara a perdu de son intérêt : impossible de changer les composants clefs de base.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER

Le numérique, levier de transformation des services IT

Le 02 Janvier 2015
Le numérique, levier de transformation des services IT

Avec la diffusion du numérique dans tous les services de l'entreprise et la lente démocratisation des usages comme la mobilité et le cloud, le rôle de la DSI est désormais multiple. Elle doit non seulement être le garant du bon fonctionnement de l'existant mais elle se doit aussi d'être perçu comme un fournisseur de services et de technologies. Elle doit également être une force de proposition et d'innovation et faire preuve de réactivité et d'agilité afin de répondre à l'ensemble des besoins des utilisateurs dans l'entreprise. Cela représente beaucoup de responsabilités pour un seul service. Sur le terrain, nous avons pu constater lors de nos IT Tour (http://www.it-tour.fr/) l'énorme pas restant à franchir entre ce que nous écrivons et la réalité. Pour de trop nombreuses entreprises encore, la DSI est toujours considérée comme un service régalien et rien d'autre, et dont une grande majorité des DSI ne fait pas forcément partie du comité de direction contrairement à leurs homologues anglo-saxons. Toutefois, les choses évoluent, c'est ce que nous allons essayer de vous expliquer dans ce dossier en partageant différents points de vue, du fournisseur au DSI en passant par l'utilisateur. 

Sommaire du dossier :

Les Dossiers Business

  • Le 03 Novembre 2015
    Des containers aux architectures microservices

    Développer et mettre en production des applications toujours plus vite, c'est devenu une pratique courante dans l'entreprise, une pratique surtout poussée par les métiers qui doivent faire face à une concurrence de plus ...

  • Le 02 Octobre 2015
    Comment la transformation digitale se distille dans les entreprises

    Il n'existe pas un modèle de transformation numérique dans les entreprises mais bien plusieurs modèles. C'est ce que nous avons pu constater au travers des différents témoignages que nous avons relevé pour cette enquête....

Publicité
Publicité
Publicité