En France, l'année a notamment été marquée par « l'évolution des clients vers l'Active Datawarehouse », explique Michel Bruley, directeur marketing de Teradata France. Les données sont analysées en quasi temps réel, la mise à jour des informations du système opérationnel vers le datawarehouse s'effectuant en quelques minutes. Parmi les clients ayant avancé dans cette voie figure Air France dont l'entrepôt, « véritable usine de données, s'appuie sur quinze domaine fonctionnels, regroupant les informations sur les clients, les avions, le personnel, etc., sur lequel quinze flux de données sur cent cinquante s'effectuent désormais en temps réel ». En octobre dernier, le fournisseur a conclu un partenariat avec SAS, acteur américain du décisionnel, l'un des derniers éditeurs indépendants avec Teradata et Information Builders, notamment, depuis le rachat de Cognos par IBM et de Business Objects par SAP. L'objectif de cette collaboration est de permettre aux entreprises d'exploiter les solutions analytiques de SAS directement dans l'entrepôt de Teradata afin de limiter au maximum les migrations de données vers des datamarts (bases à vocation plus limitée) externes.