Monster, spécialiste de la gestion de carrière en ligne a donné le coup d'envoi de la 6ème édition des Monster eDays, ses journées virtuelles de recrutement. A partir du 14 et jusqu'au 23 novembre 2011, les informaticiens peuvent postuler en ligne et de façon interactive auprès des entreprises 24h/24 et 7j/7, partout en France ou à l'étranger. Ils pourront se promener à distance dans les 3 halls thématiques du salon : IT / ingénierie, régions et tous secteurs.

Cette année, 160 postes sont à pourvoir dans l'IT. Les offres émanent de SSII et de sociétés de conseil comme ACS, Econocom, Elcimaï, Neosoft, Sogeti et Steria. A leurs côtés, des acteurs de la banque/assurance (Arkea, Crédit Agricole, Crédit Mutuel de Bretagne, MMA), et quelques industriels représentés par Atlantic (un spécialiste du confort thermique), Volvo, l'Occitane, Quick ou encore Quicksilver. Les profils recherchés concernent des ingénieurs de niveau Bac +5,  des chefs de projet, des développeurs, et des administrateurs systèmes.

Faciliter la rencontre entreprises/handicapés

Un test d'affinité permettra aux visiteurs d'être orientés vers les recruteurs qui correspondent le mieux avec leur profil et leurs attentes. Les postulants auront également la possibilité d'échanger en direct avec des responsables du recrutement et avec des coachs par chat vidéo ou par écrit, en mode public ou privé. Ils pourront gagner l'une des huit séances d'e-coaching individuelles en tentant leur chance au tirage au sort.

Comme lors des éditions précédentes, Hanploi, site de recrutement dédié aux personnes handicapées, participera aux Monster eDays.