Avec une croissance de 18,4% au troisième trimestre 2007, les ventes de PC en France affiche un dynamisme supérieur à celui du marché mondial qui a crû de 14,4% sur la même période selon l'institut Gartner. Ce qui s'est traduit par la livraison de 2,4 millions d'ordinateurs dans l'hexagone entre juillet et septembre derniers. Ce résultat a été largement stimulé par les ventes de PC portables qui représentent la moitié de l'ensemble des machines vendues et 57% des livraisons sur le segment professionnel. Avec une croissance 24% à période comparée de 2006, le marché grand public représente quant à lui 51% en volume du marché français du PC. Ce que Gartner explique par le succès de opérations de rentrées des classes menées par HP, Acer, Toshiba, Apple et Asus ainsi que l'effet stimulant de l'opération gouvernementale « micro portable étudiant ». Premier fabricant de PC dans l'hexagone, HP dispose d'une part de marché (PDM) de 25,9% contre 18,8% sur l'ensemble du globe. Acer se classe en seconde position avec 17,1% de PDM mais perd toutefois sa position de leader du marché des portables au profit de HP. Dell se place sur la troisième marche du podium avec 10,3% du total des livraisons de PC en France. Les résultats des ventes d'ordinateurs en France font de l'hexagone le troisième marché du PC en Europe de l'Ouest. Le plus important reste le Royaume-Uni avec 2,9 millions de machines livrées, mais une croissance de seulement 13,6%. En deuxième position avec 2,7 millions de Pc vendus, l'Allemagne enregistre un taux de progression impressionnant de 23%.