Au total, 63 millions de smartphones ont été écoulés d'avril à juin dans le monde, contre 41,9 millions un an plus tôt. Sur les six premiers mois de l'année, les ventes s'élèvent à 118,3 millions d'unités, soit une progression de 54% en un an. Selon IDC, les plus fortes croissances sont enregistrées par les fabricants partenaires de Google, qui ont multiplié les lancements de modèles équipés de la plateforme Android du géant du web, à l'instar de Motorola, HTC et Samsung.
Dans le classement par marque, c'est toujours Nokia qui domine les ventes de smartphones, avec 24 millions d'unités vendues au deuxième trimestre (+42%), et une part de marché de 38,1% (contre 40,3% il y a un an). RIM est deuxième, et a enregistré des ventes trimestrielles record pour ses BlackBerry avec 11,2 millions d'appareils écoulés. Suivent Apple, avec 8,4 millions d'iPhone vendus sur les trois mois (+61,5%, 13,3% de parts de marché), HTC avec 4,8 millions de smartphones commercialisés (+128,6%), et Samsung avec 3 millions d'appareils livrés (+172,7%). Selon le cabinet IDC, la croissance du marché mondial des smartphones devrait continuer durant tout le reste de l'année.
Crédit photo D.R.
+ 50% sur un an pour les ventes de smartphones
0
Réaction
Les ventes mondiales de smartphones ont progressé de 50% au deuxième trimestre 2010 par rapport à la même période en 2009, selon le dernier rapport publié par le cabinet IDC. Une hausse en partie liée aux bons résultats des modèles équipés de la plateforme Google Android.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire