Le groupe de conseil Accenture a annoncé l’ouverture de  négociations exclusives en vue d’acquérir Altima. Fondée en 1997, cette entreprise spécialisée dans le conseil en e-commerce emploie 370 personnes dans ses 8 agences en France (Paris, Lyon, Lille), et également à l’international en Chine (Pékin et  Shanghai), en Russie (Moscou), aux Etats-Unis (New -York), ainsi qu’au Canada (Montréal). Elle revendique 28 millions d'euros de chiffre d’affaires et plus de 250 clients dans le secteur du luxe (Hermès Paris, Shiseido), du retail, du prêt porter, de la beauté, du  tourisme et des télécommunications (Club Med, Axa, L’Oréal, ING Direct, Babyliss, Salomon, Orange, Starbucks, Petit Bateau etc.). En réalisant cette opération Accenture Interactive, la division du cabinet spécialisée en marketing digital entend se renforcer en France et sur d'autres marchés clés tels que l’Amérique du Nord et la Chine.  

L'acquisition d’Altima mettrait Accenture Interactive en France en très bonne position pour aider les entreprises à transformer les expériences digitales qu’elles offrent à leurs clients et à étendre leur territoire tant au niveau local qu’international, a commenté Christian Nibourel, président d’Accenture en France et au Benelux. « C’est aussi un marché où de nombreuses marques internationales cherchent à gagner du terrain », a-t-il souligné. Le projet d’acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu’aux conditions habituellement applicables. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.