Depuis quelques temps, Adobe explore le potentiel des web services. Après la génération de PDF en ligne, la conférence web, c'est au tour de la création d'espaces de travail de trouver sa place dans l'écosystème Acrobat.com. Adobe Workspaces permet aux membres de stocker et d'organiser le contenu d'un projet en ligne, le partager et gérer facilement les accès aux autres membres, évitant ainsi une mise à jour continuelle par e-mail. Le travail collaboratif en ligne repose sur des solutions Adobe comme Buzzword (traitement de texte), Presentation Labs (présentation) et Tables Beta (tableur). Comme tous les services Acrobat.com, Workspaces est construite sur la plateforme Flash et est opérée par le biais d'un navigateur web. On notera qu'à travers l'application Acrobat.com Mobile de scanR, les collaborateurs nomades peuvent accéder aux applications en ligne depuis leur smartphone.

Sur le plan tarifaire, la création d'un espace de travail est gratuite. L'offre « basic » coûte 15 dollars et comprend 20 espaces en ligne, des conférences web à 5, la conversion PDF illimitée. Pour la version « Plus », le nombre d'espaces est illimitée et jusqu'à 20 participants aux conférences web. Petit détail, pour souscrire à ces deux offres premium, il est nécessaire de résider en Amérique du Nord et d'avoir une adresse valide.