Le groupe Agrial est né en 2000 avec la fusion de trois coopératives agricoles bas-normandes. Il fédère 15 000 adhérents sur 19 départements et gère plusieurs centaines de magasins sous les marques Point Vert La Maison Point Vert, Magasin Vert et Gamm Vert, ainsi que le site agrialpro.com, un service de e-commerce fonctionnant sur le principe du « click and collect » et proposant des produits professionnels agricoles.

A la fin du mois de mars 2019, le groupe va unifier l'ensemble de ses magasins sous la marque lamaison.fr. Dans cette optique, le numérique jouera un rôle clé avec une approche baptisée « Phygital 2025 ». La première brique de cette stratégie passe par la connectivité et le groupe Agrial était à la recherche d'un partenaire pour déployer le WiFi dans les points de vente.

Un équipement WiFi indoor et outdoor

La société a sélectionné l'expertise et le savoir-faire de Hub One. Ce dernier a proposé un service sur-mesure et de bout en bout incluant la fourniture des switchs, des points d'accès WiFi indoor et outdoor, l'installation et la maintenance. Ces solutions ont été implémentées sur 15 sites du groupe, avant un déploiement à grande échelle au sein de 250 magasins Agrial. Fort de cet équipement, Agrial va pouvoir développer des services à valeur ajoutée : tablettes vendeurs, display, encaissement mobile, bornes d'aides au choix, des espaces connectés (comptoir des projets), etc.

Pascal Beuve, directeur du pôle distribution agricole, constate dans un communiqué, « le déploiement d'une solution WiFi de bout en bout est un véritable atout pour mener à bien l'ensemble de notre projet de transformation numérique ». Il salue aussi, « la solution proposée par Hub One, la proximité de ses équipes, son expertise des technologies radio professionnelles et son savoir-faire dans l'univers du retail ont su nous convaincre ».