Avec Anélia, filiale à 100 % d'IBM, SAP retient un nouveau distributeur pour commercialiser son offre mySAP All-in-One. Cette offre, destinée aux PME ayant « des processus de gestion complexes », repose sur mySAP Business Suite, le progiciel intégré de SAP. Vendue en mode indirect, elle est constituée de solutions préparamétrées pour un métier, mises au point par les distributeurs eux-mêmes, pour les secteurs d'activité dans lesquels ils ont développé une expertise. Anélia a ainsi constitué des réponses mySAP All-in-One sur quatre secteurs : la production et la distribution de produits de grande consommation, le commerce de détail non alimentaire, la sous-traitance des équipementiers automobiles et la fabrication de machines et d'équipement.
Cet accord renforce le partenariat noué entre SAP et IBM en mars dernier autour des offres PME des deux fournisseurs. Anélia, qui se présente lui-même comme une PME (il emploie 100 personnes répartis sur six villes de l'Hexagone) et dit en avoir la souplesse d'approche, s'appuiera sur IBM pour sa démarche avant-vente et pour compléter ponctuellement ses compétences technologiques et métiers. L'intégrateur proposera aussi à ses clients le financement global de leur projet par IBM Global Financing. Des projets qu'il prévoit de mener, en moyenne, en 150 à 200 jours.