qu'il comptait laisser son autonomie à Business Objects afin, notamment, que ce dernier continue à développer une offre multi-plateforme qui ne soit pas uniquement associée aux solutions de SAP. [mise à jour] SAP a annoncé le 05 février que sa filiale française (c'est par l'intermédiaire de cette entité que le rachat de BO s'est effectué) détenait désormais 95,35% du capital de Business Objects. En dépit de ces mouvements, Business Objects a gagné 1 400 clients de plus au cours de son quatrième trimestre, portant à 5 000 le nombre de nouveaux clients sur l'année (sur une base installée de 46 000 entreprises). BO précise aussi qu'il totalise 93 000 abonnements sur son offre décisionnelle proposée en ligne (hébergée sur sa plateforme OnDemand). Sur l'ensemble de l'année, l'éditeur a lancé plusieurs offres prépackagées spécialement taillées pour les PME. Il vient également d'annoncer une appliance virtuelle s'appuyant sur les technologies de Citrix, rPath et RightScale, conçue pour déployer rapidement une application de reporting en PME.