iTunes évolue et mettra en vedette un design "edge-to-edge". Cliquer sur un album placera ce dernier en plein écran tandis qu'iTunes se chargera de personnaliser automatiquement l'apparence.  Chaque album sera en outre livré avec une fonctionnalité appelée "In The Store" afin que vous puissiez voir les meilleures chansons et albums de l'artiste en question, ainsi que des recommandations en fonction du genre. Il sera désormais également possible de naviguer dans la bibliothèque par artiste. Ces derniers pourront même partager des photos avec les utilisateurs directement dans leur bibliothèque.

Up next feature, recherche améliorée et nouveau lecteur

Une fonctionnalité appelée "Up Next Feature" permettra de voir quelles chansons sont à venir et permet de réorganiser l'ordre de celles-ci. Bonne nouvelle, iTunes sera désormais capable d'effectuer une recherche dans la bibliothèque entière. Plus besoin donc, de se cantonner à des recherches par type de média tels que "Musique", "Séries"...

Apple a également amélioré le mini-lecteur. Celui-ci prendra en compte la fonction Up next feature à travers un design revisité. Une fonction "recherche" est par ailleurs intégrée.

L'intégration d'iCloud et mise à jour de la boutique

iCloud se fraye finalement un chemin au sein d'iTunes, avec l'ensemble de vos achats, il apparaît dans votre bibliothèque avec le contenu local. Pour faire simple, en cliquant sur "Films", il sera possible d'accéder à ceux contenus dans l'ordinateur, mais aussi dans le cloud. Possible, donc, de finir sur votre smartphone un film entamé sur l'ordinateur !

Enfin, l'iTunes Store a lui aussi été repensé et ressemble dorénavant à celui que l'on retrouvait jusqu'alors sur l'iPad. Des informations sur les concerts viennent agrémenter les informations sur les albums en prenant en compte vos données de géolocalisation.

Toutes ces fonctionnalités seront disponibles au mois d'octobre, date mise à disposition de cette version 11 d'iTunes.